Lycée Les Rosiers

Visite virtuelle

Les formations proposées

Elèves aujourd’hui - Professionnels demain

Un encadrement de qualité qui permet aux jeunes d’étudier dans de bonnes conditions

Le lycée Les Rosiers est une structure à dimension humaine où chaque enseignant s’investit pleinement dans la réussite de chaque élève. Le souhait des équipes pédagogiques est d’accompagner chaque jeune afin qu’il s’épanouisse scolairement puis professionnellement.

Le lycée professionnel et technologique ainsi que les filières BTS sont des tremplins à la fois pour l’insertion professionnelle des jeunes et pour leur poursuite d’études.

Mot d’accueil de Madame Carole CONGARD, Adjointe à la Cheffe d’établissement

Tarifs mensuels

10 Mensualités

Lycée professionel

429,35€

64,43€

Lycée technologique

432,41€

67,48€

BTS Professions Immobilères

451,07€

86,15€

Aides aux familles

L’Établissement est habilité à recevoir les élèves boursiers. Des facilités et aides aux familles peuvent être accordées par le Chef d’Établissement. L’Institution Frémont ne demande pas de frais d’inscription.

Les tarifs s’entendent TOUS FRAIS COMPRIS (photocopies distribuées en classe par les professeurs, fournitures informatiques, étude du soir, assurance scolaire) à l’exception de la cotisation APEL (facultative) et des éventuels voyages scolaires.

Il s’agit en fait d’un forfait annuel qui couvre les 10 mois de l’année scolaire et qui est divisé en 10 mensualités égales : Une première mensualité est versée lors de l’inscription ou de la réinscription, les 9 autres sont exigibles chaque mois d’octobre à Juin.

Vous recevrez fin Septembre une facture annuelle regroupant les 10 mensualités.

• Le 1er trimestre en comprend 4  (Septembre, Octobre, Novembre, Décembre)
  • Le 2nd trimestre en comprend 4 (Janvier, Février, Mars, Avril)
  • Le 3ème trimestre en comprend 2 (Mai, Juin)

Les vacances, absences pour examens, stages ou voyages ne sont pas décomptées. Les dégradations éventuelles donneront lieu à facturation forfaitaire.

ABSENCES : Sur justificatif médical annexé à une demande écrite adressée au Chef d’Établissement, elles donnent lieu à décompte si elles sont supérieures à :

• 7 jours consécutifs pour la pension,
  • 14 jours consécutifs pour la demi-pension,
  • 28 jours consécutifs pour la contribution familiale.

Il est possible de prendre un repas occasionnel après avoir préalablement rechargé la carte d’accès à la cafétéria auprès de l’accueil de l’établissement.