Introduction par Madame Pépin

Le Lycée FREMONT, Lycée d’Enseignement Général et le Lycée LES ROSIERS, Lycée d’enseignement Professionnel et Technologique sont des Établissements Catholiques d’enseignement en contrat d’association avec l’État. Ils préparent au Baccalauréat Général, Professionnel et Technologique, ainsi qu’au BTS et peuvent accueillir les lycéens ou étudiants externes, demi-pensionnaires et internes de la 2nde au BTS.

Selon leur projet éducatif, ils préparent les jeunes à l’examen du Baccalauréat et à la poursuite des études supérieures, ou au BTS. Ils favorisent l’épanouissement de la personnalité de chaque lycéen ou étudiant, en lui proposant des activités sportives et culturelles. Ils forment de jeunes citoyens responsables en les sensibilisant aux réalités du monde qui les entoure. Enfin, ils proposent à chacun une ouverture spirituelle guidée par l’Évangile.

Riche d’une longue expérience, le Lycée Frémont et le Lycée Les Rosiers obtiennent chaque année d’excellents résultats au Baccalauréat (2019 : 95,6 %). Ils accueillent tous les lycéens ou étudiants désireux de s’investir dans leur scolarité et leur avenir, et leur offrent un accompagnement personnalisé.

Le respect, la tolérance et la confiance sont des valeurs que l’établissement véhicule au quotidien.

Tuyêt Mai Pépin
Chef d’Établissement