Taxe d'apprentissage

Qu’est-ce que la Taxe d’apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1 : 0,68% de la masse salariale

  • La part de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.
  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
  • Le lycée Les Rosiers reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2021, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

 

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de notre établissement et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

 

Les modalités de versement

Pour verser votre taxe, nous vous remercions de compléter le bordereau de versement de la taxe

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.

Votre interlocuteur privilégié : Carole CONGARD, Adjointe au Chef d’Etablissement, 02.31.48.21.80, adjointdirection@lyceelesrosiers.fr

 

Calendrier de la Taxe d'Apprentissage

  • Août 2018 : Réforme Loi d’avenir professionnel, définition des nouvelles modalités.
  • 1er juin 2021 au plus tard : versement du 13%