Lycée Frémont

Le Lycée FREMONT, Lycée d’Enseignement Général, est un établissement Catholique d’enseignement en contrat d’association avec l’Etat. Il prépare au Baccalauréat Général et peut accueillir les lycéens externes, demi-pensionnaires et internes de la 2nde à la Terminale.

Visite virtuelle

Les enseignements du Lycée Frémont

Enseignements obligatoires

• Français 4h
  • Histoire Géographie 3h
  • Enseignement  Moral et Civique 0,5h
  • LVA et LVB 5h30
  • Sciences économiques et sociales 1h30
  • Mathématiques 4h
  • Physique-Chimie 3h
  • Sciences et Vie de la Terre 1h30
  • Éducation Physique et Sportive 2h
  • Sciences Numériques et Technologie 1h30
  • Accompagnement Personnalisé 2h
  • Accompagnement à l’orientation 54h/an

Enseignements optionnels

• Section Européenne anglais 2h (DNL Histoire géographie ou DNL SVT)
  • Langues et Cultures de l’Antiquité 3h : Grec ou Latin
  • Langue Vivante C 3h : italien ou chinois (en attente de l’accord du Rectorat)
  • Atelier d’Arts Plastiques 3h

Etudier dans un climat serein

Un encadrement de qualité qui permet aux jeunes d’étudier dans de bonnes conditions

Riche d’une longue expérience, le Lycée Frémont obtient chaque année d’excellents résultats au Baccalauréat (2019 : 95,6 %). Il accueille tous les lycéens désireux de s’investir dans leur scolarité et leur avenir, et leur offre un accompagnement personnalisé.

Selon son projet éducatif, il prépare les jeunes à l’examen du Baccalauréat et à la poursuite des études supérieures. Il favorise l’épanouissement de la personnalité de chaque lycéen en lui proposant des activités sportives et culturelles. Il forme de jeunes citoyens responsables en les sensibilisant aux réalités du monde qui les entoure. Enfin, il propose à chacun une ouverture spirituelle guidée par l’Evangile

« Faisons confiance à nos enfants, à leur capacité d'innover, d'inventer, de s'engager, d'expérimenter. Accompagnons-les à trouver leur place, à agir, à donner du sens à leur existence.»
Tuyêt Mai PEPIN
Cheffe d’Etablissement

Pourquoi choisir le Lycée Frémont ?

• Un accompagnement individualisé et une attention bienveillante envers chaque jeune
  • Un établissement ouvert à tous
  • Un lycée avec des valeurs éducatives, concrétisées au quotidien
  • Une équipe éducative disponible et attentive
  • Des enseignants soucieux de la réussite de chacun
  • Pas d’absentéisme, des remplacements entre collègues en cas d’absence exceptionnelle
  • Des équipes en formation continue (réforme, pédagogies innovantes, etc.)
  • Une équipe de vie scolaire d’internat et d’externat rigoureuse et à l’écoute
  • Une direction disponible, à la disposition des jeunes et de leur famille
  • Un lycée à taille humaine où chaque jeune est considéré et suivi
  • Des classes à effectif raisonnable

Tarifs mensuels

10 Mensualités

Externe

Interne

½ Pension

* 5 repas par semaine

½ Pension

* 4 repas par semaine

Aides aux familles

L’Établissement est habilité à recevoir les élèves boursiers. Des facilités et aides aux familles peuvent être accordées par le Chef d’Établissement. L’Institution Frémont ne demande pas de frais d’inscription.

Les tarifs s’entendent TOUS FRAIS COMPRIS (photocopies distribuées en classe par les professeurs, fournitures informatiques, étude du soir, assurance scolaire) à l’exception de la cotisation APEL (facultative) et des éventuels voyages scolaires.

Il s’agit en fait d’un forfait annuel qui couvre les 10 mois de l’année scolaire et qui est divisé en 10 mensualités égales : Une première mensualité est versée lors de l’inscription ou de la réinscription, les 9 autres sont exigibles chaque mois d’octobre à Juin.

Vous recevrez fin Septembre une facture annuelle regroupant les 10 mensualités.

• Le 1er trimestre en comprend 4  (Septembre, Octobre, Novembre, Décembre)
  • Le 2nd trimestre en comprend 4 (Janvier, Février, Mars, Avril)
  • Le 3ème trimestre en comprend 2 (Mai, Juin)

Les vacances, absences pour examens, stages ou voyages ne sont pas décomptées. Les dégradations éventuelles donneront lieu à facturation forfaitaire.

ABSENCES : Sur justificatif médical annexé à une demande écrite adressée au Chef d’Établissement, elles donnent lieu à décompte si elles sont supérieures à :

• 7 jours consécutifs pour la pension,
  • 14 jours consécutifs pour la demi-pension,
  • 28 jours consécutifs pour la contribution familiale.

Il est possible de prendre un repas occasionnel après avoir préalablement rechargé la carte d’accès à la cafétéria auprès de l’accueil de l’établissement.