Seconde Metiers de la Relation Client

Les objectifs de la Seconde MRC :

  • Permettre à l’élève de se connaître (entretiens individuels, travail sur les compétences, les points, les qualités)
  • Découvrir les métiers du commerce, de la vente et de l’accueil ainsi que les entreprises du secteur au travers de situations empruntées à la réalité du terrain
  • Préparer son projet personnel professionnel

Profil

  • Attitudes commerciales 
  • Qualités de communication 
  • Bon relationnel 
  • Méthode et organisation 
  • Studieux 
  • Dynamique 
  • Présentation soignée 
  • Autonomie 
  • Sens du contact 

Condition d’entrée

Après la classe de 3ème ou Seconde générale et technologique

Débouchés professionnels

Metiers de l’Accueil

Je me forme à un métier en relation avec la clientèle dans des domaines multiples et variés

Metiers du Commerce et de la vente

Option A : Animation et Gestion de l’espace commercial Je me forme à un métier de vendeur sédentaire 

Option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale Je me forme à un métier de vendeur itinérant

Poursuite d’études possibles

  • BTS Management Commercial et Opérationnel
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • BTS Commerce International
  • BTS Tourisme,
  • BTS Professions Immobilières