Option A : Animation et Gestion de l’espace commercial
Il s’agit d’employés commerciaux dont les appellations varient selon le type de commerce et de point de vente: employé(e) de commerce, assistant(e) de vente, conseiller(e) de vente, vendeur, vendeuse, spécialisé(e) ou non, adjoint(e) du responsable de petites unités commerciales.
Le titulaire du Bac Pro Commerce exerce son activité sous l’autorité et l’encadrement du responsable de point de vente, de secteur de rayon, du gérant ou du commerçant.
Profil
- Attitudes commerciales
- Qualités de communication
- Faculté d’adaptation
- Bon relationnel
- Réactivité face à l’affluence
- Méthode et Organisation
- Esprit d’équipe
- Rapidité d’exécution
- Autonomie
Les missions du vendeur en magasin
- Participer à l’approvisionnement
- Assurer la gestion commerciale
- Vendre, Conseiller,
- Fidéliser le client
- Participer à l’animation de la surface de vente
Poursuite d’études possibles
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- BTS Management Commercial Opérationnel
- BTS Technico-Commercial
- BTS Gestion de la PME
Et autres BTS Tertiaires…