Le chargé d’accueil exerce dans toutes organisations du secteur marchand ou non marchand recevant du public et/ou du trafic téléphonique. Il véhicule l’image et les valeurs de l’organisation. Il utilise les nouvelles technologies numériques fixes ou nomades connectées ainsi que les outils de communication classiques (téléphone, logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil).
Profil
- Autonomie et responsabilité
- Sens de l’écoute
- Empathie
- Goût du contact et des relations humaines
- Politesse et courtoisie
- Sens du service et de l’organisation
- Utilisation des nouvelles technologies
Les missions du chargé d’accueil
- Accueillir le client ou l’usager
- Fournir assistance, conseils et informations
- Traiter les situations relationnelles difficiles (réclamations, conflits…)
- Assurer la prestation d’un service de qualité
Poursuite d’études possibles
- BTS Gestion de la PME
- BTS Tourisme
- BTS Professions Immobilières
Et autres BTS Tertiaires…