Voyage en Irlande pour les élèves du lycée Les Rosiers

Les classes de première Bac Professionnel Agora, Métiers de l’Accueil et du Commerce ainsi que quelques élèves de terminale ont pu profiter d’un voyage en Irlande du 5 au 10 mars dernier.

Après un voyage en ferry, les élèves ont visité Dublin puis nous nous sommes dirigés vers notre auberge de jeunesse où les 53 élèves ont pu découvrir un environnement naturel et sauvage au milieu des Lacs du Connemara. Nous avons visité une tourbière mais aussi fait une randonnée dans la Parc National du Connemara.

Les soirées ont été l’occasion de jeux, de discussion et d’échange entre les élèves mais aussi avec leurs accompagnants. nous avons découvert la ville de Clifden, de Galway et bien sur les Falaises de Moher mais aussi la ville de Doolin.

Le retour s’est fait en ferry mais avec une invité en plus : la tempête qui nous a retardé de deux heures mais qui a également secoué notre traversée.Un séjour enrichissant, dépaysant et linguistique pour nos élèves et notamment ceux de DNL.