Visite De La SCA Normande à Lisieux

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Première Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente ont visité mardi 29 mars le site de la SCA Normande.

Après un accueil chaleureux, les élèves ont assisté à la présentation du site et de la SCA par Monsieur Jean-Pascal VUE, Directeur.

Les élèves ont pu visiter l’ensemble du site pour comprendre le cheminement des produits de la réception des fournisseurs jusqu’à l’expédition aux magasins Leclerc de toute la Normandie.

Outre le volume des approvisionnements, les élèves ont découvert le site entièrement automatisé de stockage, préparation et expédition des commandes du groupe Leclerc. Ils ont vu en action les robots qui s’activent à ranger et préparer les commandes dans la tour d’une hauteur de 40 mètres.

Véronique PIEDERRIERE