Une journée de formation sur la culture rétro gaming au Lycée Les Rosiers

Le vendredi 03 février, les élèves de terminale bac professsionel Agora et Métiers de l’accueil ont accueilli Monsieur Lefébure (formateur de l’association Retro gaming Lille).Ce dernier leur a proposé une journée de formation sur la culture rétro gaming.

La matinée a été consacrée à l’évolution du jeu vidéo des années 40 à nos jours. Les grands développeurs ont été présentés. C’est ainsi que les élèves ont appris que Steeve Jobbs est à l’origine du jeu du home pong. Une vraie révélation pour nos addicts d’Apple !

L’après midi un challenge a été lancé ; par équipes de 4 les élèves ont pu tester des anciennes consoles et les jeux correspondants. La maniabilité de certaines manettes a été compliquée à appréhender. Mais ils ont été persévérants.

Très vite tout le monde est entré en mode compétition et le Lola Piel, Emilie Lebreton Abdoul Mabouroukou , Elise Foubert ont remporté ce challenge.La journée s’est conclue par un quizz reprenant l’ensemble des notions abordées. Les trois élèves remportant ce quizz sont 1er Hans Leproult , 2nd Enzo Desclos, Kyllian Perdrix.

Bravo à eux. Une belle journée qui est passée très vite aux dires des élèves.