Présentation des actions de l’ONG « bibliothèques sans frontières » par Eloise BAZIN, ancienne élève du lycée Frémont

Les actions de l’ONG  » Bibliothèques sans frontières » ont été présentées vendredi 29 septembre aux classes de terminales générales T2, T3, technologique ST2S et de bac professionnel commerce.
Notre ancienne élève Eloise, en stage de Master Relations Internationales, a pu expliquer le travail réalisé afin d’apporter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloignés parce que l’accès et la maîtrise de l’information sont aujourd’hui les clés de la plupart des inégalités. Eloise remercie les élèves, les familles et les membres des lycées Frémont- Les Rosiers pour les dons de livres nombreux (5 caisses déposées en vie lycéenne ou bien directement à la Fnac).
Cet appel à don a lieu chaque année dans les points Fnac.