Planet Fraternity : des échanges internationaux sur des thématiques mondiales

Depuis le mois de septembre, 2 classes des lycées Frémont et Les Rosiers participent au projet Planet Fraternity. Le projet est à l’initiative de l’OIEC (Office international de l’Enseignement Catholique). Ce projet encourage les élèves à découvrir d’autres cultures et à acquérir une compréhension globale des problèmes qui se posent dans les sociétés à travers des échanges virtuels internationaux.

Périodiquement, nos élèves ainsi que ceux de différents pays sont réunis et échangent sur les questions proposées par les Nations Unies dans son agenda 2030 (17 Objectifs de Développement Durable). Les étudiants doivent apprendre à se connaître, à partager leurs différents points de vue, qui varient en fonction de leurs réalités locales, pour finalement aboutir à des conclusions globales communes.

Les élèves de seconde du lycée Frémont ont ainsi été jumelé avec :

• Colegio La Salle de Veracruz (Mexique)
  • Lycée Hardi Mohamed (Algérie)
  • Holy Name University (Philippines)
  • Universidad La Salle Morelia (Mexique)

Matthieu BROSSET