Les élèves du lycée Les Rosiers en visite à Alexandroupolis (Grèce)

Dans le cadre du projet Erasmus +, 11 élèves de 3ème Prépa Métiers, Mme Darnois et Mme Lhermenier ont participé à une mobilité en Grèce à Alexandroupolis. 4 écoles (2 en Roumanie (Ticleni et Giurgiu), la nôtre en France et celle d’Alexandroupolis) ont travaillé sur le projet commun du jardin pédagogique avec une orientation sur le gaspillage alimentaire et le régime méditerranéen.

Activités au cours de ce séjour :

• Visite de l’école et de la ville d’Alexandroupolis : https://facebook.com/munipality.alexandrouplis.
  • Cérémonie d’accueil.
  • Echanges avec les correspondants dans les familles.
  • Visite d’une serre scolaire et atelier.
  • Visite d’une usine de fabrication de tissu en soie (Facebook : Mouhtaridis Silkline – Silk Soufli).
  • Visite commentée de l’église byzantine de Feres.
  • Atelier cuisine méditerranéenne.
  • Musée Ethnologique de Trace.
  • Église orthodoxe St Nikolas.
  • Visite de l’oliveraie du cyclope avec dégustation (Facebook : Kylopas Etra Virgin Olive Oil /Instagram: kyklopas prenium olive oil).
  • Promenade à la grotte du cyclope.
  • Atelier artistique autour de la pyramide alimentaire du régime méditerranéen.
  • Soirée européenne.

Valérie LHERMENIER et Nathalie DARNOIS