Les élèves du lycée Frémont en visite à Vienne

Du samedi 26 mars au lundi 4 avril inclus, 90 lycéens des classes de Première et de Terminale du lycée Frémont effectuent un voyage scolaire à Vienne – Austerlitz – Cracovie et Auschwitz. Voici quelques photos des premiers jours sur Vienne. Au programme :

Samedi 26 mars :
– Lisieux – Vienne : 1445 km – 20h 45 de trajet

Dimanche 27 mars :
– 12h Déjeuner au restaurant
– 14h  : Visite guidée  à pied en trois groupes sur le thème « Les incontournables » : l’opéra national de Vienne, l’Heldenplatz, l’Albertina et le Graben, la cathédrale  Saint-Etienne, les cafés viennois.

Lundi 28 mars :
– Palais de la Hofburg 09h30 : Visite guidée des appartements impériaux
– Château de Schönbrunn 14h30  : Visite audioguidée  du château de  Schönbrunn -16h : Visite et promenade dans les jardins.

Mardi 29 mars :
– Initiation à la valse de Vienne (Waltz No.2 – Dmitri Shostakovich)
– Palais du Belvédère (Gustav Klimt – Egon Schiele)

Mercredi 30 mars :
– Ecole d’équitation espagnole : Célèbre école de dressage pratiquant l’art équestre classique  de « haute école » d’étalons lipizzans, fondée il y 450 ans. Les arts équestres espagnols sont inscrits au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco depuis 2015. Les élèves ont assisté à la séance d’exercice du matin dans le cadre magnifique conçu pour les accueillir  au  début du XVIIIe.
– Visite guidée de l’opéra de Vienne.

Loïc AUBERT, Florence BAZIN, Patrick CERRAND, Sylvie DISSLER, Miguel PRIOULT, Sophie SURREAUX.