Les élèves de Terminale spécialité Physique-Chimie du Lycée Frémont participent au concours « Ma thèse en 180 secondes »

Le concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par France Universités et le CNRS, propose à des doctorants de présenter leur thèse de façon synthétique et simplifiée à un “auditoire profane et diversifié”. Cet exercice difficile demande un esprit de synthèse, un goût pour le challenge et une envie de se surpasser.

Les élèves de Terminale spécialité Physique-Chimie du Lycée Frémont assisteront, le 7 mars 2023, à une séance de préparation à concours oral. Les élèves seront amenés à évaluer les doctorants selon une grille avec 4 critères et se préparent ainsi à l’exercice du Grand Oral qui aura lieu au mois de juin.

Ma Thèse en 180 secondes/Baccalauréat : Échanger pour progresser ensemble à  l'oral | Académie de Normandie