Les élèves de 1ères MCV et AGORA en visite dans l’entreprise COSMOLUXE à Honfleur

Dans le cadre de la démarche de Chef d’œuvre des classes de 1ère AGORA et de 1ère MCV, intitulé «EGAUX ET FRATERNELS», une sortie était organisée sur la ville d’HONFLEUR, le jeudi 7 décembre 2023.
Les élèves étaient encadrés par quatre professeures : Delphine BRIER, Cassandra HAIMET, Brigitte LECONTE et Violène NUNN.
Au programme de la journée, les élèves ont visité l’entreprise COSMOLUXE puis se sont rendus au Musée Eugène BOUDIN pour rencontrer M. GADANHO chargé de leur présenter l’exposition sur la traite des esclaves.
Pour terminer, visite de la Lieutenance avec la guide conférencière, Roselyne FOUQUES pour une vision historique globale de la ville sur une période de mille ans.