Le retour du printemps : un travail à plein temps pour l’association Frem’Bees

Vendredi 27 août 2021, sur un des toits de l’institution Frémont à Lisieux, trois ruches ont été installées. À l’origine de ce projet, Gwenaëlle Le Mao et Anne-Coralie Delval, deux élèves de terminale.

Déterminées et très motivées, Gwenaëlle et Anne-Coralie font appel à Anne-Karine Mathieu, technicienne de laboratoire et à Catherine Moreau-Pherivong et David Mesrouze, professeurs de physique chimie. Ils créent ensemble l’association Frem’Bees

Le soleil fut généreux en ce printemps ce qui a permis à l’association Frem’bees de mettre des rehausses et d’avoir une bonne récolte de miel pour une première saison. Les ruches, après leur hivernage, ont repris leur place sur la terrasse du lycée Frémont sans aucun problème.

Gwenaëlle, Anne-Coralie, Anne-Karine MATHIEU, Catherine MOREAU-PHERIVONG et David MESROUZE