Des ateliers gestion du stress et développement de l’esprit critique pour les Terminales ST2S du Lycée Les Rosiers

Le 4 avril dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir à nouveau Mme Launay, chargée de projets à l’hôpital de Lisieux afin de travailler les compétences psycho-sociales avec les Terminales ST2S et particulièrement la gestion du stress et le développement de l’esprit critique. Ces compétences sont des atouts pour la préparation du « grand oral » et également tout au long de la vie d’un individu.

A l’aide des différents ateliers proposés à l’intérieur et à l’extérieur, ils ont pu réfléchir sur leur rapport au stress et les moyens pour le surmonter. La classe a également mis en pratique des exercices de respiration pour mieux gérer une situation stressante.

Encore un grand merci à Mme Launay pour cet après-midi atypique qui a conquis les élèves!

Dominique SIMON-TOUZE et Gaelle DEGOUEY