Concours de lecture en anglais pour les élèves de seconde du lycée Frémont : Reading Out Loud Challenge

Durant plusieurs semaines, dans le cadre de l’enseignement de langue vivante, les élèves ont pu s’entraîner à lire à voix haute en anglais. Ils ont pu travailler le débit, l’accent, la prononciation mais aussi la gestuelle, le regard et le positionnement de leur voix. Après ces nombreuses séances d’entraînement, un élève de chaque classe de seconde a été sélectionné et a pu lire le texte choisi devant l’ensemble des élèves de seconde de lycée Frémont ainsi que devant un jury d’examinateurs.

Les élèves sélectionnés ont pu démontrer leur maîtrise de la langue anglaise et leur aisance dans cet exercice oral. Ils ont impressionné le jury et leurs camarades. Félicitations à Paoline CHAGUE (grande gagnante de cette édition 2022), à Ermance LECLERC-GODON, à César BLANCHE et à Benjamin FEDO-OLSEN pour leur travail et leur performance.

Noël MILLOU et Etienne ROSES