BTS Professions immobilières: découverte de la copropriété

Retour sur une expérience enrichissante !

Lundi 7 octobre, j’ai eu le plaisir d’accompagner mes étudiants de BTS Professions Immobilières Lycée Frémont Les Rosiers – Lisieux Professions Immobilières lors de la visite d’une copropriété aux côtés de Mme Marie Teissier, ancienne étudiante au lycée,  du cabinet FONCIA Normandie.

Cette immersion concrète a permis à nos étudiants de découvrir les rouages du quotidien d’une copropriété : de la gestion des parties communes à l’organisation administrative et financière, en passant par les responsabilités du syndic. Une véritable opportunité de lier la pratique à leurs apprentissages, tout en bénéficiant de l’expertise précieuse de Mme Teissier.

Ces moments sont essentiels pour former les professionnels de demain, et je suis fière de faire naitre des vocations pour le beau métier de syndic de copropriétés.

Un grand merci à Mme Teissier et au cabinet FONCIA NORMANDIE
pour cette collaboration enrichissante !

Audrey PIOLINE

LTP FREMONT – LES ROSIERS