Article issu du Pays d’Auge :
« Une directrice d’entreprise est venue lundi après-midi au Lycée Les Rosiers pour présenter son métier et son parcours aux élèves en classe de première STMG.
Christine Sanchez, directrice de l’entreprise Savelec, service après-vente de l’enseigne Leclerc à Lisieux, est intervenue lundi au sein de l’établissement Les Rosiers pour transmettre la culture d’entreprendre aux élèves.
Découvrir des professions
Les lycéens en classe de première Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) ont assisté à une présentation de Savelec. « Nous gérons le service après-vente de l’enseigne Leclerc. Nous réparons 40 000 produits par an », explique Christine Sanchez. Karine Juhel, enseignante au Lycée Les Rosiers, a fait appel à la directrice de l’entreprise par l’intermédiaire de l’association 100 000 entrepreneurs. Cette structure permet notamment aux enseignants de faire appel à des entrepreneurs prêts à témoigner auprès des élèves.
Créée en mars 1998, la société Savelec est spécialisée dans la prestation de service après-vente des appareils électroménagers et des appareils électriques (ex : télévision, ordinateur…) pour 71 magasins adhérents. Basée à Hermival-Les-Vaux, l’entreprise compte 50 salariés, dont 25 techniciens. Savelec intervient à domicile ou en magasin. « Certains sont dans la société depuis une vingtaine d’années. Il y en a un qui a commencé en contrat d’apprentissage et occupe désormais un poste de manager », poursuit la responsable. A la fin de la présentation, les lycéens ont pu échanger avec l’intervenante. »
Fanny Tual