Des interventions autour des thématiques de la lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, de l’égalité homme/femme, du sexisme et de la violence pour les élèves du Lycée Les Rosiers

Les élèves de la classe de première ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) ont reçu dans le cadre du cours de sciences et techniques sanitaires et sociales :

• le 24 janvier : Mme Paveau, Présidente de l’association des petits frères des pauvres de Lisieux. Il s’agissait de découvrir une association qui intervient dans la lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.

• Le 26 janvier, une juriste et une conseillère en conjugalité et en parentalité exerçant au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Calvados sur les thèmes suivants : égalité , sexisme et violences dans le cadre de l’enseignement des sciences et techniques sanitaires et sociales. C’est au travers des différentes animations que les thèmes de l’égalité homme/femme, du sexisme et des différentes formes de violences ont été abordés, thèmes en lien avec le cours actuel sur les problématiques sociales. Le débat, au travers du jeu d’accord/pas d’accord basé sur l’égalité filles /garçons a été l’occasion de nombreux échanges avec les élèves.

• Mme Paveau, Présidente de l’association des petits frères des pauvres de Lisieux.