Une nageuse et un député en visite au lycée Frémont

« Accompagné de la nageuse Marion Joffle, Jérémie Patrier-Leitus, député de la 3e circonscription du Calvados, s’est rendu vendredi (…) » 2 septembre « (…) au lycée général Frémont.(…) »

« (…) Intervenu dans quatre classes de terminale, Jérémie Patrier-Leitus s’est présenté et a expliqué son rôle de représentant de la circonscription. « Je remercie l’ensemble des professeurs de leur engagement pour l’éducation de nos enfants », indique le parlementaire, membre du groupe Horizons à l’Assemblée Nationale.

Ancienne élève au lycée Frémont, la championne en eau glacées Marion Joffle est venue expliquer son parcours aux élèves et son engagement pour la lutte contre les cancers pédiatriques. La sportive, qui a réalisé son rêve de traverser la Manche le week-end précédent, a elle-même inciter les lycéens à croire en leurs rêves, et ce malgré les difficultés. « Marion Joffle est la fierté de notre territoire. Son parcours est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes » a insisté le député. »

Issu de l’article de presse « Le Pays d’Auge » (par Fanny TUAL)